mercredi 2 décembre 2020
A VOIR

|

Cas de Covid-19 dans des restaurants : l’Instant présent appelle les pouvoirs publics à prendre « des mesures appropriées »

Publié le

Les restaurants de Tahiti vont ils tous devoir fermer ? Un nouvel établissement annonce sa fermeture par précaution.

Publié le 10/08/2020 à 10:35 - Mise à jour le 11/08/2020 à 12:38
Lecture < 1 min.

Les restaurants de Tahiti vont ils tous devoir fermer ? Un nouvel établissement annonce sa fermeture par précaution.

Après l’annonce d’un cas confirmé de covid-19 à la soirée du Piment Rouge, plusieurs autres cas ont été détectés. Des cas qui ont fréquenté d’autres établissements de restauration ou de divertissement.

Dans un communiqué, la direction de l’Instant présent à Punaauia, annonce la fermeture de l’établissement :

« Suite aux informations de la presse locale concernant des cas de Covid 19 dans certains restaurants et autres lieux publics en Polynésie française et malgré toutes les précautions mises en place dans notre établissement (distanciation des tables, port du masque du personnel, gel hydroalcoolique, nettoyage régulier des toilettes, tables, vaisselles et couverts lavés à 90°) ;

nous constatons journalièrement que des personnes arrivées récemment en Polynésie ne portent pas impérativement les masques de protection !

Les responsables d’établissement recevant du public ne peuvent seuls assurer convenablement la sécurité de la clientèle et du personnel. 

Pour toutes ces raisons le restaurant, l’Instant présent sera fermé à partir du 10 août jusqu’à nouvel ordre.« 

La direction de l’établissement demande aux pouvoirs publics « de prendre des mesures appropriées afin de clarifier cette situation catastrophique pour l’économie de nos entreprises.

Ce risque ne peut être assumé sous l’unique responsabilité des établissements recevant du public.« 

Dimanche, plus d’une centaine de personnes ont été testées. Les chiffres provisoires font état de 13 nouveaux cas confirmés de covid-19 dont deux gendarmes et un enfant. D’autres résultats étaient attendus dans la soirée. Ils devraient être annoncés ce lundi.

infos coronavirus

À partir du 15 décembre, retour à la normale pour les voyages France – Polynésie

Les Français retrouveront avec la levée du confinement la liberté de circulation à partir du 15 décembre, a affirmé mardi le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, expliquant qu'il n'y avait "aucun problème à réserver" un billet d'avion pour les outremers.