jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Back To School ou le catalogue vivant des loisirs extrascolaires

Publié le

Publié le 17/08/2018 à 12:50 - Mise à jour le 17/08/2018 à 12:50
Lecture 2 minutes

Back to school, c’est l’occasion donnée aux parents d’effectuer les achats pour la rentrée tout en zyeutant du coté des activités extrascolaire, histoire d’occuper l’enfant les jours sans école. Possibilité leur est donnée d’inscrire celui-ci à des cours de soutien scolaire, s’il se sent un peu paumé en cours. Si le coté éducatif prend une bonne part dans cette manifestation, le coté ludique n’est pas oublié.

Avec des écoles de danse, de judo, de badminton, de natation, de surf, de voile, travaux manuels, musique, il y a de quoi forger le corps et l’esprit de nos progénitures. Une scène est installée afin que des démonstrations puissent s’y dérouler.

« Venez faire du karaté, venez faire du karaté. » Lilou Lecottier, 14 ans s’est pour l’occasion transformée en bateleuse proposant des cours de karaté pour les enfants. « Beaucoup de familles sont demandeuses d’activités extrascolaires. Cela leur permet de faire une coupure entre l’école et leur domicile et de souffler un peu en pratiquant des activités qu’ils aiment. Pour ma part cela fait 10 ans que je pratique le karaté, et cela m’a permis de relâcher la pression qu’il y a au collège. Je me défoule, et cela me fait du bien. »

Jenny, une mère de famille recherche des activités pour occuper sa petite fille le mercredi et vendredi après-midi. « Ici, il y a vraiment le choix et cette initiative est parfaite. On a tout en un seul endroit. Si cela n’existait pas, il faudrait que l’on court de gauche à droite pour trouver des activités ». Pour l’instant ses choix se sont portés sur le taekwondo et la danse classique. « C’est important qu’elle fasse une activité en dehors de l’école. Cela va lui permettre de s’ouvrir et de se faire des copines en dehors de la classe. »

Comme on peut le constater, parents, enfants et exposants se déclarent ravis de cette initiative de l’association  des commerçants du quartier Fare Toa No Cathédrale. L’opération Back to School se terminera en fin d’après midi à 16 heures.

 

Rédaction web avec Matahi Tutavae et Mata Ihorai
 

infos coronavirus