vendredi 19 juillet 2019
A VOIR

|

ATN fait appel à des commandants de bord extérieurs pour pallier aux défections

Publié le

Publié le 17/10/2016 à 14:57 - Mise à jour le 17/10/2016 à 14:57
Lecture 1 min.

Depuis le mois dernier, deux commandants de bord extérieurs à Air Tahiti Nui sont basés à Papeete pour une durée de trois mois. Ces deux pilotes permettront à ATN de palier les imprévus.

Concrètement, si un pilote d’Air Tahiti Nui manque à l’appel, la compagnie aérienne contacte un représentant d’EONIS qui fournit les ressources nécessaires à son remplacement. La direction assure que ces derniers ne seront mis à contribution qu’en dernier ressort.

Selon Polynésie 1ère , le coût forfaitaire de la prestation se monterait à  plus de 5 millions Fcfp par mois. Le contrat prévoit l’installation de deux pilotes à Papeete pour une période de trois mois renouvelable.

Suite à des tensions syndicales en 2015 qui avaient perturbé le programme de vols d’ATN, Michel Monvoisin, pdg d’ATN, avait alors annoncé en février 2016 la mise en place d’une réserve de pilote et d’un système d’astreinte.

Dans un courrier adressé au Pdg de la compagnie aérienne locale, le SPNT , syndicat des pilotes, dénonce la mise en place de cette réserve et réclame sa suppression. Pour le syndicat, cette décision va à l’encontre du processus d’océanisation des cadres et du recrutement local.

Il  déplore également le manque de considération et le “mépris” de la direction à l’égard des co-pilotes. Pour le bureau du SPNT, les postes de commandant de bord doivent être proposés “en priorité aux officiers pilotes de notre compagnie”.
 

Rédaction Web

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Agression du 14 juillet : le témoignage de la...

La mâchoire fracturée, plusieurs points de suture et 30 jours d'ITT pour l'homme agressé par un ancien légionnaire le 14 juillet à Papeete. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux, publiée par Steve Hamblin. Nous avons retrouvé la victime. Il raconte :

Te Aito 2019 : les 1055 compétiteurs s’affronteront...

Charley Maitere, membre du comité d’organisation de la Te Aito 2019, était invité en plateau afin de nous parler de la compétition à venir et des dispositifs mis en place autour de ces 2 jours de compétition.

Nucléaire : Richard Tuheiava se réjouit du retour de...

https://youtu.be/5JRRCUXLSmM Une délégation composée de membres du Tavini et des membres de l’Église protestante ma'ohi s’est rendue à...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X