Agriculture biologique : une ferme pilote à Moorea

Publié le

Publié le 02/02/2015 à 9:21 - Mise à jour le 02/02/2015 à 9:21

Le Système participatif de garantie, SPG Bio Fetia vient de passer une offre d’emploi au SEFI pour recruter un technicien en agriculture avec des compétences en agriculture biologique.  Il aura pour rôle d’assurer le suivi de parcelles d’essai et de parcelles pilote au sein d’une ferme pilote bio à Moorea, dans le cadre du projet Integre, un programme de développement durable commun à quatre territoires français de la région Pacifique.    

Pitcairn, la Polynésie française, Wallis-et-Futuna et la Nouvelle-Calédonie vont ainsi bénéficier pendant 5 ans de l’appui de l’Union européenne pour mener à bien des projets de développement durable mis en œuvre par le Secrétariat de la Communauté du Pacifique (CPS).  Le but de la CPS est de promouvoir la gestion intégrée – c’est-à-dire par les populations elles-mêmes -, des zones côtières.  
Le programme Integre est un programme de promotion de la gestion intégrée pour la préservation, la gestion et la valorisation des ressources naturelles et des écosystèmes insulaires pour les Pays et territoires d’outre-mer (PTOM) du Pacifique, dans le cadre du 10e Fonds européen de développement (FED) régional. Il vise notamment à créer un réseau régional d’aires de gestion intégrée des littoraux (Ragil), à réaliser des actions de préservation et de restauration écologique et à renforcer la coopération régionale ainsi que les capacités de gestion et d’adaptation au changement climatique des PTOM du Pacifique.

(Source : http://www.colibris-tahiti.org)

Dernières news