lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Renouvellement des membres des commissions

Publié le

Publié le 17/09/2014 à 12:36 - Mise à jour le 17/09/2014 à 12:36
Lecture 2 minutes

La séance d’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée de la Polynésie française du jeudi 18 septembre a commencé par le discours du président de l’assemblée Marcel Tuihani suivi de celui du président du Pays Édouard Fritch.
Les représentants ont ensuite procédé à la désignation des représentants au sein du bureau de l’assemblée de la Polynésie française. Ils ont ensuite voté pour les représentants au sein des commissions. 
Avant de clore la séance en fin de matinée, après le report de la plusieurs des textes prévus à l’ordre du jour les élus se sont penchés sur le statut des fonctionnaires du territoire de la Polynésie française. Le texte tend à favoriser la mobilité des fonctionnaires auprès des instances parlementaires locales, nationales et européennes. Il vise le détachement auprès d’un sénateur, d’un député à l’Assemblée nationale, ou d’un représentant au Parlement européen, mais également auprès du cabinet du président de l’assemblée de la Polynésie française et de ses services administratifs, ou auprès d’un représentant, d’un groupement de représentants ou d’un groupe politique. Le texte été adopté par 38 voix pour et 18 voix contre. Les élus ont ensuite approuvé le calendrier des séances de la session budgétaire.

Retrouvez la composition complètes des différentes commissions en pièce jointe.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...