samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Présidentielle : Max Dubois, coordinateur outre-mer d’Emmanuel Macron, est en Polynésie

Publié le

Publié le 03/03/2017 à 13:36 - Mise à jour le 03/03/2017 à 13:36
Lecture < 1 min.

Après la Nouvelle-Calédonie, c’est en Polynésie que Max Dubois, responsable outre-mer d’Emmanuel Macron, passera quelques jours. 
Arrivé vendredi soir, cet ultramarin, qui fait partie des soutiens de la première heure du candidat à la Présidentielle, et qui pourrait être le futur conseiller spécial pour l’outre-mer à l’Élysée en cas de victoire d’Emmanuel Macron, organisera une rencontre, ce samedi après-midi, à la mairie de Papeete. 

Max Dubois espère recueillir un maximum de propositions de la part des Polynésiens. Dans la matinée, il a rencontré le Medef, et plusieurs autres syndicats. Après son meeting, il participera au bal organisé par Tau Hotu Rau, le parti de Tauhiti Nena, à la mairie de Papeete également. Tauhiti Nena qui affirme réfléchir à un éventuel ralliement. La décision sera prise par le comité politique du parti d’ici deux semaines. Le Here Ai’a, proche du Tau Hotu Rau, s’interroge également. 

Rappelons que Max Dubois sera l’invité du Grand JT de TNTV, ce dimanche, à 18h30. Rendez-vous sur notre page Facebook pour lui poser vos questions. 
 

Laure Philiber et Mike Leyral 
 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.