Noël à Paea : le maire absent des festivités

Publié le

Publié le 17/12/2015 à 10:17 - Mise à jour le 17/12/2015 à 10:17

Jeudi soir, c’était déjà Noël à Paea. Comme à chaque édition, la commune a organisé un concert oecuménique ainsi qu’un feu d’artifice. Mais cette année, pour la première fois, le maire Jacquie Graffe n’a pu être présent. Jeudi soir, des rumeurs circulaient au sein de la population, inquiète. « Il se porte le mieux qu’on puisse se porter dans l’état de santé dans lequel il est après son opération », a déclaré Titaua Joquel, adjointe, au micro de Tahiti Nui Télévision.

Jacquie Graffe, diabétique, a subi une opération afin de se faire amputer du gros orteil du pied droit. Il doit à présent subir une rééducation. « Que la population se rassure, il va bientôt revenir parmi nous », a assuré Titaua Joquel. 

Malgré son âge et sa maladie, l’adjointe insiste : Jacquie Graffe est « en forme ». « C’est le plus ancien. C’est-à-dire qu’il a fait 40 ans de mandature. Mais il est en forme. Je l’ai vu sur son lit d’hôpital. (…) Et quand on lui parle au téléphone, il parle très clairement », témoigne-t-elle. 
Selon Titaua Joquel, le maire de Paea devrait retrouver rapidement son poste, c’est une question « de jours ». 
 

Rédaction Web (Interview : Esther Parau Cordette / Mata Ihorai)

Titaua Joquel, adjointe au maire de Paea

Le bouquet final du feu d’artifice

Dernières news

Activer le son Couper le son