jeudi 19 septembre 2019
A VOIR

|

La liste du Tavini pour les Territoriales 2018

Publié le

Publié le 24/03/2018 à 9:14 - Mise à jour le 24/03/2018 à 9:14
Lecture 3 minutes

Premier constat concernant la liste du Tavini : respecte parfaitement la parité hommes / femmes. “Les lois sont faites pour être respectées, et je sais que nos adversaires politiques ne l’ont pas respectée, et cela n’est pas un bon exemple”, estime Oscar Temaru pour qui “c’est aux politiques de montrer l’exemple.  Si l’on ne respecte pas les lois, cela augure beaucoup de dérapages et cela dans la gestion de notre pays. “

Concernant le pea pea provoqué par la nomination en tête de liste dans la section des îles-Sous-le-Vent de la jeune militante Leila Tama, nomination qui avait provoqué la grogne des militants, le leader indépendantiste assure que tout est rentré dans l’ordre. “Il y a eu un consensus, c’est Teumere Atger qui sera leader des Raromatai.”

Pour la principale intéressée, l’essentiel est de rester soudé. “Si nous voulons que nos objectifs aboutissent, il faut laisser de coté ces malentendus, et si nous restons unis, je pense que nous allons faire beaucoup de choses ensemble.”. Même si quelques voix discordantes commencent à se faire entendre, certains militants déclarant qu’ils allaient quitter le navire. “Nous n’allons pas nous attarder sur ces propos (…) l’essentiel est que avons des objectifs et en me mettant tête de liste de Tahaa, je peux convaincre beaucoup de monde, même si je suis nouvelle dans le parti.”  assure Teumere Atger

La liste du Tavini propose beaucoup de nouvelles têtes, ce qui tranche avec les autres partis, “Il faut préparer les nouveaux venus car nous ne sommes pas éternels, et ils sont déjà prêts pour les autres consultations” assure Oscar Temaru.

La Liste du Tavini pour les Territoriales 2018:

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

© Copyright 2019 - Tahit