jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Flosse-Fritch : une rencontre la semaine prochaine

Publié le

Publié le 10/02/2015 à 16:18 - Mise à jour le 10/02/2015 à 16:18
Lecture < 1 min.

Edouard Fritch a déclaré aujourd’hui aux médias qu’il a bien reçu le courrier de Gaston Flosse sollicitant une rencontre. Celle-ci devrait avoir lieu en fin de semaine prochaine selon le président du Pays. « Mon souci a toujours été de travailler avec une majorité qui soit en bonne cohésion, non seulement en interne avec les 38 élus de la majorité, mais bien sûr aussi avec le gouvernement », a-t-il déclaré au micro de Tahiti Nui Télévision. Une cohésion qui « contribuera au relèvement du Pays », pour le président qui admet : « Si on veut que les investisseurs reviennent, il faut effectivement qu’il y ait des choses cohérentes en fasse ». 

Concernant la tenue du grand conseil du Tahoeraa hier mardi et la demande de report déposée par le gouvernement et une partie des élus Tahoeraa, le président du Pays confie que : « sur l’ordre du jour qui nous a été transmis, il n’était pas prévu la nomination de nos candidats aux futures sénatoriales. Il a décidé d’anticiper les choses, on en prend acte ». Cependant, « il n’est pas question pour l’heure de présenter une liste contre ceux qui ont été choisis ».

​Par ailleurs, le président Édouard Fritch écarte les reproches qui lui ont été faits sur sa gouvernance. « Qu’on me dise où est-ce que j’ai dérapé au niveau du programme. (…) Je ne m’écarte pas du tout ni de l’objectif ni de la feuille de route qui nous a été imposée par le Tahoeraa Huiraatira ». 

infos coronavirus