samedi 28 novembre 2020
A VOIR

|

Angélo Frébault rejoint le Tapura Huiraatira

Publié le

Publié le 05/12/2018 à 17:11 - Mise à jour le 05/12/2018 à 17:11
Lecture < 1 min.

« Nous n’avons pas répondu immédiatement car nous avons souhaité que sa demande soit étudié en conseil politique. Et le conseil politique s’est donc réuni et accepté son adhésion au groupe Tapura Huiraatira. Je pense que cela sera fait pour la prochaine séance de l’Assemblée » a expliqué Edouard Fritch ce jeudi, président du Pays.

>>> Lire aussi : Angélo Frébault exclu du Tahoera’a

En effet, l’ancien secrétaire de la CSTP/FO était sur les bancs des non-inscrits ce matin, son adhésion devrait être effective la semaine prochaine.

> « Je suis autonomiste avant tout »

« J’ai été surpris ce matin que le Tapura Huiraatira ait confirmé mon adhésion. C’est dans l’intérêt général du peuple car je suis force de propositions. (…) On ne s’arrête pas à valider ce qui est en cours, on porte une ouverture. Depuis que j’interviens dans les hémicycles à l’assemblée, j’ai fait des ouvertures pour la relance économique sur l’innovation, la création d’activités… (…) J’attends de trouver ma place au sein du Tapura Huiraatira. Il faut laisser se faire les choses administrativement. Je pense que cela va se faire avant la fin de l’année. (…) Je suis autonomiste avant tout. Je vais là où on peut apporter et évoluer » a déclaré Angélo Frébault, peu après l’annonce.
Rédaction web avec Tauhiti Taunia Mu-San et Naea Bennett

infos coronavirus