lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Le chauffard qui a renversé une cycliste sera jugé en octobre

Publié le

Le conducteur qui a percuté une cycliste le 23 août dernier à Mahina, la blessant grièvement, a été présenté ce jeudi en comparution immédiate.

Publié le 03/09/2020 à 15:43 - Mise à jour le 03/09/2020 à 15:44
Lecture < 1 min.

Le conducteur qui a percuté une cycliste le 23 août dernier à Mahina, la blessant grièvement, a été présenté ce jeudi en comparution immédiate.

Le tribunal a finalement décidé de renvoyer le dossier au 15 octobre, l’état de santé de la victime n’étant pas encore stable.

Le chauffard de 28 ans conduisait ivre, à 120 km/h, et sous l’influence du paka lorsqu’il a fauché la cycliste. Il avait, dans la foulée, tenté de prendre la fuite mais avait été rattrapé par des témoins.

Le tribunal a décidé de le maintenir en prison jusqu’à l’audience du 15 octobre. Un renvoi dû à l’évolution de l’état de santé de la victime qui est toujours incertain. La jeune femme souffre en effet d’un traumatisme crânien, d’un pneumothorax et de fractures multiples. Elle est toujours hospitalisée et son pronostic vital reste engagé selon les médecins.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.