dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Accident mortel à Moorea : le chauffeur mis en examen

Publié le

L'homme qui a fauché un piéton à Moorea dimanche dernier, a été présenté aujourd'hui devant le juge d’instruction. Il a été mis en examen pour homicide volontaire aggravé.

Publié le 28/07/2020 à 19:37 - Mise à jour le 29/07/2020 à 10:02
Lecture < 1 min.

L'homme qui a fauché un piéton à Moorea dimanche dernier, a été présenté aujourd'hui devant le juge d’instruction. Il a été mis en examen pour homicide volontaire aggravé.

Un homme d’une cinquantaine d’année a perdu la vie dimanche dernier, à Moorea. Il a été percuté par un véhicule conduit par une personne en état d’ébriété. Le chauffard a été présenté au terme de sa garde à vue, ce mardi, au juge d’instruction. Selon nos confrères de Tahiti infos, il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et encourt une peine de 7 ans de prison.

Il a aussi été présenté au juge des libertés et de la détention et il aurait demandé un délais pour préparer sa défense. Le débat aura donc lieu vendredi, en attendant, il a été incarcéré à la prison de Nuutania.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.