fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Viols au club de boxe : le procès aux assises s’ouvre mardi

Publié le

Publié le 06/09/2018 à 8:30 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:20
Lecture < 1 min.

C’est le témoignage d’une victime présumée qui avait entraîné l’ouverture d’une information judiciaire. Rapidement, l’enquête avait permis d’identifier plusieurs jeunes mineurs.

Thierry T., 49 ans aujourd’hui, s’en serait pris à deux filles et deux garçons à différentes périodes. De 1991 à 1998 pour l’un, et de 2011 à 2013 pour les autres.

Des abus qui se seraient produits dans l’enceinte du club sportif et parfois même, sur le ring de la salle de boxe.

En outre, l’homme filmait les ébats, ce qui lui vaut d’être également renvoyé devant la cour d’assises pour captation d’images à caractère pornographique mettant en scène des mineurs.

Son fils, lui aussi mineur au moment des faits, comparaîtra à ses côtés mais libre. Actuellement placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé pour un viol. D’où le fait que le procès se tienne devant la cour d’assises des mineurs. 

Lors de l’instruction du dossier, les deux hommes avaient, en substance, nié avoir contraint les présumées victimes à avoir des rapports.

Le procès débute mardi et est censé s’achever vendredi. Compte tenu de l’âge des victimes au moment des faits, il pourrait se tenir à huis clos total.

 La semaine suivante, la cour d’assises jugera deux hommes eux aussi renvoyés pour des viols sur mineurs.

J-B. C. 

 
 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

En 2018, l’État a dépensé 188 milliards de Fcfp...

En 2018, les dépenses de l’État s’élèvent à 188 milliards Fcfp, soit une hausse de 2 milliards de Fcfp par rapport à 2017, révèle le haut-commissariat dans un communiqué.

John Mairai, chevalier de l’ordre des Arts et des...

Le ministre de la culture Franck Riester a nommé au grade de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, John Mairai, professeur de ‘orero et de culture et civilisation océanienne au Conservatoire artistique de la Polynésie. Il anime aussi des émissions sur TNTV comme Faatiamai dans laquelle il raconte des histoires, des contes et légendes, ou Parau Tahiti, un module destiné à apprendre le reo tahiti. John Mairai était l'invité de notre journal :

Une enquête sur la santé de la population est...

Pendant 6 mois, Arthur Seguret, comme cinq autres infirmiers recrutés pour cette enquête sur les maladies non transmissibles, sillonnera les quartiers de...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X