jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Vidéo – Une voiture et sa conductrice sorties de l’eau à Papeete

Publié le

Publié le 04/04/2018 à 8:02 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:17
Lecture 2 minutes

Une voiture a dû être sortie de l’eau ce jeudi au Quai des ferrys de Papeete. La conductrice, une dame âgée, aurait perdu le contrôle de son véhicule suite à un malaise et a foncé dans l’eau au niveau des couloirs d’embarquement. « Il semblerait qu’elle ait eu un malaise. Son véhicule était toujours en route. Elle n’a pas pu le maîtriser même en tirant son frein à main. C’est un véhicule de boîte automatique. On va creuser et voir un peu plus en détail », a expliqué le commandant du port, François Chaumette. 

Au passage, la voiture a percuté un guichet mais aussi un homme qui a été légèrement blessé. « J’étais en train de lire mon journal. J’ai entendu un bruit devant moi. J’ai vu une voiture grise passer à vive allure. Elle a fait une manoeuvre et est tombée dans la mer », raconte Inès témoin de la scène qui ajoute qu’il n’y avait pas grand monde ce jeudi matin sur le quai. 

Deux personnes dont un vigile ont sauté à l’eau pour sortir la conductrice de sa voiture. « Il faut saluer la réactivité du personnel de sécurité de la gare », a souligné François Chaumette. La conductrice n’a pas été blessée mais est choquée. 

Le commandant du port annonce que certaines règles d’exploitation vont être revues et certainement « renforcées ». 

Rédaction web avec J-B.C
 

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV