fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Une sexagénaire agressée dans son appartement

Publié le

Publié le 28/12/2014 à 16:37 - Mise à jour le 29/06/2019 à 9:17
Lecture < 1 min.

Selon nos confrères de Tahiti infos, samedi, vers 19 heures, une femme de 19 ans, ivre, aperçoit dans un appartement, rue Dumont d’Urville, à Papeete, un sac à main. Elle passe par la fenêtre de la salle de bain pour le dérober, mais l’occupante des lieux entend du bruit, se précipite dans la pièce et se retrouve face à la jeune femme. La sexagénaire lui demande de partir et la menace d’appeler la police. Mais la jeune femme lui saute dessus et essaie de l’étrangler en criant : “Je vais te tuer ! Je vais te tuer !” Ces cris alertent un voisin, qui prévient la police. Arrêtée, la jeune femme a en plus dégradé sa cellule.  Elle était présentée aujourd’hui, lundi, devant la justice pour “tentative de vol dans un domicile par escalade avec violences, menaces de mort et dégradation de biens publics”.  Elle été condamnée en comparution immédiate par le tribunal correctionnel à 30 mois d’emprisonnement dont 12 avec sursis et une mise à l’épreuve pendant trois ans.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Air Moorea : Pour les familles, les témoins-experts sont...

Le procès du crash d’Air Moorea vient de reprendre après un week-end de pause. Comme en fin de semaine, des témoins-experts cités par la défense sont venus à la barre pour mettre en doute la rupture du câble de gouverne en vol comme facteur explicatif de l’accident. Des conclusions jugées partiales pour les familles des victimes qui s’en indignent.

La Polynésie représentée à la réunion du Centre National...

En représentation d’Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre en charge de la Culture et de l’Environnement, et à sa demande, le directeur de cabinet du ministère, Maurice Yune, a siégé, jeudi dernier, au conseil plénier du Centre National de la Biodiversité, au ministère de la Transition écologique et solidaire à Paris.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X