fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Sa victime vient l’embrasser à la fin du procès

Publié le

Publié le 23/11/2016 à 16:24 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture 2 minutes

Aidé d’un complice mineur, il avait repéré cette touriste de 67 ans, arrivée lundi au Fenua, avant de lui dérober son sac contenant cartes de crédit, papiers d’identité et environ 300 dollars en espèces.

A la barre, le prévenu, originaire de Mahina, a expliqué avoir agi de la sorte pour s’acheter à manger. Sa victime, également présente à l’audience, s’est dite en “colère” et “angoissée” suite à cette mésaventure bien qu’elle n’a pas été blessée dans ce “vol avec violences”.

Dans ses réquisitions, le procureur a rappelé que la Polynésie misait sur le tourisme pour favoriser son développement économique. “Tahiti est connue dans la monde entier et en particulier aux Etats-Unis. C’est mythique Tahiti. C’est le paradis. Ce type de fait porte préjudice à la réputation de la Polynésie. Que va-t-il se dire quand cette dame va revenir sur le sol américain ?”, s’est-il interrogé.

“Tahiti ce n’est pas le paradis”, lui a rétorqué l’avocate du jeune homme, “pour certains, comme mon client, c’est la précarité. Il a été placé en foyer très tôt “. ” Il a dit : “je l’ai fait pour bouffer “. Je trouve ses déclarations sincères”, a ajouté la robe noire pour qui envoyer son client à Nuutania ne “permettra pas à la Polynésie d’aller mieux”.

Le sac de la victime n’a pas été retrouvé par les enquêteurs. Selon les déclarations du prévenu, lui-même avait été repéré par trois autres individus qui se sont empressés de s’emparer de son butin une fois le forfait commis. Pas rancunière, la touriste américaine est venue embrasser son voleur à l’issue de l’audience, visiblement touchée par sa situation sociale.

Mais dès l’annonce du jugement, le jeune homme a été conduit sous escorte des policiers à la maison d’arrêt de Faa’a pour purger les deux mois de prison ferme dont il a écopé. 
 

JB Calvas

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Hawaiian Pro : O’Neill Massin au round 2, Tereva...

Ils étaient deux Tahitiens dans le même heat, ce vendredi au premier round de la Hawaiian Pro. O’Neill Massin et Tereva David défendaient leur...

Îles Samoa et Tonga : fermeture des écoles pour...

Toutes les crèches et écoles primaires publiques de l'archipel des Tonga ont été fermées dans le but de contenir l'épidémie de rougeole qui sévit dans le Pacifique Sud, a annoncé jeudi le gouvernement.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X