vendredi 24 juin 2022
A VOIR

|

Moorea : un touriste américain décède lors d’une randonnée

Publié le

Parti en randonnée au Mont Rotui hier, le touriste américain de 34 ans a été retrouvé mort ce jeudi matin, révèle Polynésie 1ère.

Publié le 26/05/2022 à 14:47 - Mise à jour le 26/05/2022 à 15:44
Lecture < 1 min.

Parti en randonnée au Mont Rotui hier, le touriste américain de 34 ans a été retrouvé mort ce jeudi matin, révèle Polynésie 1ère.

Ne le voyant pas revenir, alors qu’il était parti tôt dans la matinée, la femme du randonneur a prévenu à 15 heures la pension de famille où le couple logeait, qui a ensuite prévenu les pompiers de Paopao. Après des recherches terrestres infructueuses menées par les pompiers jusque vers 17 heures 30, l’hélicoptère Dauphin a été appelé en renfort, précise Polynésie 1ère.

Les recherches ont été arrêtées vers 19 heures, avant d’être reprises le lendemain, ont précisé les pompiers à TNTV.

Ce jeudi matin, à 7 heures, trois équipes composées de plusieurs membres de la caserne et de trois gendarmes ont repris les recherches. Une équipe est partie du sommet, tandis que les deux autres sont parties vers le bas, où débute la randonnée.

L’homme de 34 ans été retrouvé mort au début du sentier aux alentours de 9 heures 30, dans la végétation, sur le côté. Ses blessures pourraient évoquer une chute accidentelle. Sportif, en bonne condition physique, l’homme était un habitué des randonnées, selon son épouse.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances du drame.

infos coronavirus