fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

Meherio et Laurent Para ont été retrouvés

Publié le

Publié le 13/11/2016 à 14:36 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture 2 minutes

Dimanche, le JRCC a stoppé les recherches aériennes pour tenter de retrouver un frère et sa soeur partis en bateau de Huahine pour Maiao. La famille et la Fédération des sauveteurs en mer ont pris le relais en orientant leurs recherches vers les Tuamotu.

Pour Stanley Ellacott, président de la FEPSM, il était très probable qu’une défaillance du compas de navigation ait mené Meherio et Laurent Para vers l’archipel éloigné… 

Ce lundi après-midi, pratiquement une semaine après leur disparition, les jeunes ont été retrouvés sains et saufs selon nos confrères de Polynésie 1ere. Une information confirmée par leur soeur. Selon elle, Meherio et Laurent sont de retour à Tahiti. Ils étaient dans l’après-midi à Papara chez leur grand-mère maternelle. Ils ont retrouvé leur famille.

C’est au moment où Stanley Ellacott atterrissait à Fakarava pour poursuivre les recherches, que la famille l’informait que Meherio et Laurent avait été retrouvés. 

Tahiti Nui Télévision a pu contacter Meherio Para. Encore désorientée, la jeune femme a raconté que c’est un bateau qui les a retrouvés son frère et elle. Leur poti aurait été retrouvé au large de Papara dans l’après-midi ce lundi.

Meherio et Laurent se rendent au moment où nous écrivons chez un médecin. Leur disparition serait due, comme cela avait été envisagé, à un défaut d’instrument de navigation.

La commune de Teva i Uta organise une messe oecuménique ce lundi soir à 19 heures à la salle omnisports de Nuutafaratea à Mataiea.  

Plus d’infos à suivre 

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X