Il oublie la bouilloire allumée : sa maison est réduite en cendre

Publié le

Publié le 24/08/2014 à 15:39 - Mise à jour le 29/06/2019 à 9:17

Un homme d’une cinquantaine d’année a eu la mauvaise surprise de découvrir sa maison réduite en cendres en rentrant de la messe dimanche 24 août à Vaitoare sur l’île de Tahaa.

Il explique avoir quitté le domicile à 9 heures pour se rendre à la messe, à Poutoru. A son retour à 11 heures 15, il constate que sa maison est en feu et quasiment détruite dans son ensemble. Son seul voisin, son frère, était également à la messe avec ses enfants. Les pompiers sont alertés à 11 heures 30. Sur les lieux la maison en bois, sur pilotis, est déjà entièrement détruite. La toiture s’est écroulée au sol. Les pompiers s’activent à éteindre le feu qui est circonscrit en moins de 10 minutes. Ils trouvent une bouilloire en aluminium à proximité d’un réchaud, complètement fondue à la base.
C’est alors que le propriétaire se rend compte qu’il avait oublié d’éteindre le réchaud, en train de chauffer la bouilloire, avant de partir à la messe.
Il semble que cet oubli soit à l’origine de l’incendie.
Le feu n’a fait aucune victime. Les dégâts sont uniquement matériel.
Le propriétaire n’a pas d’assurance. Il est pris en charge et hébergé par son voisin et frère.
Le maire de Vaitoare, s’est rendu sur les lieux. Il s’occupe de renseigner le sinistré sur les aides qu’il peut solliciter auprès du territoire et de la commune.

Dernières news

Activer le son Couper le son