dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Il joue avec le chien de son oncle, l’animal lui arrache un morceau d’oreille

Publié le

Scène de violence ce mercredi à Pirae.

Publié le 27/05/2020 à 16:31 - Mise à jour le 27/05/2020 à 17:24
Lecture < 1 min.

Scène de violence ce mercredi à Pirae.

Vers 11 heures ce mercredi, une bagarre a éclaté quartier Fautaua Val. À l’origine : une grave morsure de chien.

« J’étais devant chez moi avec mes enfants quand j’ai entendu le bruit, les hurlements. Quand je suis arrivée, le chien jouait avec le jeune homme. Le jeune homme était en train de jouer mais à la façon dont le chien regardait la personne, c’est comme s’il ne jouait pas. Il a sauté sur la personne, il a mordu l’oreille, arraché », raconte une cousine, témoin de la scène.

L’homme se serait débattu et aurait ensuite tapé l’animal. Le propriétaire du chien, l’oncle de l’homme mordu, est ensuite intervenu, non pas pour venir en aide à son neveu, mais pour le punir de s’en être pris à son animal. « J’ai crié : arrête pourquoi tu fais ça ? C’est ton neveu ! », raconte la femme témoin. Selon elle les deux hommes étaient ivres.

Plusieurs personnes sont intervenues pour tenter de calmer les deux hommes. Le propriétaire du chien se serait emparé d’un couteau.

La DSP et les pompiers se sont rendus sur place. L’homme a l’oreille arrachée, âgé de 46 ans, a été transporté à l’hôpital de Taaone par les pompiers. Le propriétaire du chien est reparti avec les policiers.

REPORTAGESam Teinaore

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Perdue en mer, une planche de surf dérive d’Hawaii...

Quand Doug Falter, un surfeur américain amateur de grosses vagues, est tombé de sa planche au large d'Hawaii (États-Unis), il n'imaginait pas qu'elle dériverait jusqu'aux Philippines, à plus de 8 000 kilomètres de là.

Attaque au hachoir à Paris : deux blessés, un...

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi d'une enquête pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste", confiée à la...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV