vendredi 15 janvier 2021
A VOIR

|

Il joue avec le chien de son oncle, l’animal lui arrache un morceau d’oreille

Publié le

Scène de violence ce mercredi à Pirae.

Publié le 27/05/2020 à 16:31 - Mise à jour le 27/05/2020 à 17:24
Lecture < 1 min.

Scène de violence ce mercredi à Pirae.

Vers 11 heures ce mercredi, une bagarre a éclaté quartier Fautaua Val. À l’origine : une grave morsure de chien.

« J’étais devant chez moi avec mes enfants quand j’ai entendu le bruit, les hurlements. Quand je suis arrivée, le chien jouait avec le jeune homme. Le jeune homme était en train de jouer mais à la façon dont le chien regardait la personne, c’est comme s’il ne jouait pas. Il a sauté sur la personne, il a mordu l’oreille, arraché », raconte une cousine, témoin de la scène.

L’homme se serait débattu et aurait ensuite tapé l’animal. Le propriétaire du chien, l’oncle de l’homme mordu, est ensuite intervenu, non pas pour venir en aide à son neveu, mais pour le punir de s’en être pris à son animal. « J’ai crié : arrête pourquoi tu fais ça ? C’est ton neveu ! », raconte la femme témoin. Selon elle les deux hommes étaient ivres.

Plusieurs personnes sont intervenues pour tenter de calmer les deux hommes. Le propriétaire du chien se serait emparé d’un couteau.

La DSP et les pompiers se sont rendus sur place. L’homme a l’oreille arrachée, âgé de 46 ans, a été transporté à l’hôpital de Taaone par les pompiers. Le propriétaire du chien est reparti avec les policiers.

infos coronavirus