vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Il agresse sexuellement une touriste…car il ne supporte pas le trafic d’ice

Publié le

Publié le 25/11/2018 à 15:50 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:38
Lecture < 1 min.

Alors qu’il se trouvait ivre, mercredi, l’homme a littéralement sauté sur une touriste qui circulait à vélo sur la route. Il l’a entraînée sur le bas-côté avant de lui toucher la poitrine. Les cris de la victime ont heureusement attiré un groupe d’autres touristes qui sont intervenus pour lui venir en aide.

Selon le président du tribunal correctionnel devant lequel l’homme devait être jugé ce lundi en comparution immédiate, il a déclaré aux gendarmes être « exaspéré par le trafic d’ice en Polynésie« .

« Cela vous a conduit à attaquer cette dame car, d’après-vous, les femmes américaines sont à l’origine du trafic « , a poursuivi le magistrat sans obtenir de réponse du mis en cause.

Un homme bien connu de la justice pour des affaires de mœurs et condamné en 2000 à 15 ans de prison pour viol. Son casier comporte également deux condamnations pour… consommation et trafic de paka.

Son avocate a demandé le report du procès dans l’attente qu’une expertise psychiatrique de son client soit réalisée. Le quinquagénaire restera incarcéré jusqu’à sa prochaine comparution dans les semaines à venir.

J-B. C. 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu