samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Deux cousins se tuent en scooter à Raiatea

Publié le

Publié le 06/03/2019 à 8:15 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:08
Lecture 2 minutes

Alors qu’ils rentraient de l’école, deux jeunes hommes en scooter, en doublant sur l’autre voie de la route, ont percuté un 4×4 qui arrivait en face, nous a confirmé l’oncle de l’une des victimes. Le drame s’est produit à Avera, au PK 5 à Raiatea. Les deux hommes étaient cousins et avaient respectivement 17 et 18 ans. Ils étaient originaires de Faaroa et Puohine. L’un est décédé sur le coup, tandis que l’autre est décédé lors de son transfert vers l’hôpital.

Selon l’une des témoins présente au moment de l’accident et qui a reçu le casque de l’un des scootéristes sur son pare-brise, la vitesse ne serait pas à l’origine du drame. Elle a expliqué ne pas avoir compris pourquoi les deux jeunes hommes s’étaient déportés sur l’autre voie, puisqu’il n’y avait aucun véhicule ou obstacle devant eux justifiant ainsi leur déplacement.

Du côté des pompiers, il semblerait que l’inattention des scootéristes serait à l’origine de l’accident.
 

 Une cellule de crise a été installée au LEP de Uturoa où les 2 adolescents étaient scolarisés. Elèves et enseignants sont sous le choc.

Rédaction web avec Jessica Doucet-Tuahu

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu