Au départ, l’entreprise propose aux artistes de taguer 5 bennes, celles mises à disposition des paquebots au port de Papeete. « On c’était dit que quand un touriste descend d’un paquebot, la première image qu’il a de Tahiti c’est aussi le conteneur, la benne qui est là au pied du bateau (…) Après, de fil en aiguille, le projet était sympa, les gars étaient motivés et finalement c’est toute la commande qui y est passée », raconte Rava. 17 bennes ont donc été transformées en 1 mois et demi.
Pour les artistes, c’est l’occasion de s’exprimer sur un support différent. C’est aussi l’opportunité de voir leur travail « voyager » dans plusieurs communes de Tahiti : « C’est mortel parce que c’est un client qui nous demande de faire juste ce qu’on a envie, sur un support original. Notre art sera vu par tout le monde », se réjoui Abuze, graffeur.
Les bennes décorées deviendront aussi, le temps de l’exposition à Papeete, de petites galeries d’art éphémères. Les artistes exposeront à l’intérieur, quelques-unes de leurs autres créations.
Rédaction web (Interviews : Tamara Sentis)
Exposition Urban Care
Gratuit
Vernissage vendredi 8 février à partir de 16h30
Ouvert au public jusqu’à samedi
Au Quai d’honneur, en face de la place Vaiete à Papeete