Vidéo – Derniers préparatifs pour Shy’m avant son concert à Tahiti

Publié le

Publié le 09/09/2018 à 15:29 - Mise à jour le 09/09/2018 à 15:29

Sa timidité, elle promet de la laisser en hexagone. Shy’m se prépare à faire le show à Toa’ta depuis déjà plusieurs semaines. Car si c’est le dernier concert de sa tournée c’est aussi une première pour elle qui n’a jamais mis les pieds au fenua : « c’est comme un fantasme : le côté paradisiaque, des images qu’on en a, des reportages qu’on a pu voir, de la langue, de l’accent. Se dire qu’on va passer quelques jours là bas, et jouer devant les Tahitiens, ce n’était pas prévu quand on a commencé la tournée et quand on nous l’a annoncé c’était fabuleux. »

>>> Lire aussi : Shy’m : j’ai plein d’énergie pour To’ata

Un saut dans l’inconnu pour la chanteuse de 32 ans qui est partagée entre excitation et … une légère appréhension. « J’ai surtout hâte de voir la réaction des Tahitiens sur certains titres. Est-ce qu’ils connaissent tous les titres, est-ce que ce sont les plus gros singles qui vont les faire réagir ? Je ne le connais pas ce public là et ce sera vraiment une première fois, une rencontre. » 
 
12 ans de carrière, 6 albums au compteur dont 3 disques de platines … Shy’m s’est rapidement imposée dans le paysage musical français dès son premier single « Femme de Couleur » en 2006 . Mais qu’importe ses 1 million de disques vendus et ses 3 NRJ music awards remportés, c’est son authenticité qu’elle choisit de montrer. « C’est un joli melting pot de plein de choses, en tout cas un show dans lequel je m’amuse, je m’éclate et dans lequel je suis moi surtout, sans artifices, sans rien, un show qui me permet d’être moi et donc d’être plus en contact avec les gens qui viennent me voir. » 
 

> Plus d’une tonne de matériel pour le concert

Pour ce dernier concert Shy’m ne lésine pas sur les moyens : elle fait venir plus d’une tonne de matériel d’éclairage des Etats-Unis. Elle s’envolera le 16 septembre et restera plusieurs jours sur place, l’occasion pour elle de découvrir la Polynésie française sous toutes ses couleurs.

Reportage Solène Boissaye
 

Dernières news