mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – Danse avec le feu

Publié le

Publié le 20/10/2017 à 10:29 - Mise à jour le 20/10/2017 à 10:29
Lecture < 1 min.

Vendredi 27 octobre, pour la première soirée, les candidats seront dévoilés au public et offriront une première prestation. Mais le véritable concours, c’est samedi 28, qu’il se tiendra. En lice, treize concurrents: deux dans la catégorie « espoir ». Six dont deux femmes dans la catégorie « amateur » et cinq dans la catégorie « professionnel ». Les compétiteurs se produiront sous les yeux d’un jury composé de spécialistes de la discipline, anciens vainqueurs du concours.
 
Les gagnants des catégories espoir et professionnelle représenteront la Polynésie aux championnats du monde de danse du feu l’année prochaine à Hawaii. Rappelons que le titre mondial a été remporté par Joseph Cadousteau, en 2012, 2013 et 2015.
 

Rédaction web avec Sam Teinaore

 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...