mercredi 18 mai 2022
A VOIR

|

Tiare Music Awards : les artistes polynésiens retrouvent la scène, les noms des vainqueurs

Publié le

Comme un air de liberté pour la soirée de récompense des Tiare Music Awards : les artistes du fenua ont fait le show devant un public venu nombreux et sans masques pour ce premier week-end d'allègement des restrictions sanitaires.

Publié le 19/03/2022 à 23:31 - Mise à jour le 21/03/2022 à 9:36
Lecture 2 minutes

Comme un air de liberté pour la soirée de récompense des Tiare Music Awards : les artistes du fenua ont fait le show devant un public venu nombreux et sans masques pour ce premier week-end d'allègement des restrictions sanitaires.


Le Tahiti Pearl Resort s’est transformé le temps d’une soirée en salle de concert. Pour ce premier week-end sans masques, le public était au rendez-vous de la soirée de récompenses de ces Tiare Music Awards.

Les officiels s’étaient également mêlé aux spectateurs. Jean-Christophe Bouissou, Naea Bennett et Virginie Bruant étaient notamment présents. Dans un rapide discours, le ministre du Logement s’est dit heureux de retrouver les Polynésiens dans ce contexte festif.

Plus de 30 artistes étaient en lice pour ce concours visant à redonner une dynamique à la création musicale locale, après deux années de crise.

L’artiste Sheyn avait notamment fait le déplacement depuis la métropole et a fait le show accompagné de danseuses. Le public, enthousiaste, a eu la joie de retrouver sur scène Koru ou encore Manahune.

La soirée a vu récompensés plusieurs artistes connus dont Tarivera de Sissa Sue O’Kota’i pour la chanson de l’année : “Nous sommes composés de différents musiciens qui viennent de différents archipels. Nous sommes fiers de représenter les îles.”

Silvio Cicero devient quant à lui l’artiste masculin de 2022 : “Je me disais que ce serait cool d’avoir un Awards local. Sonia l’a fait et j’adhère complètement (…) Ça encourage. C’est que du positif et j’espère que c’est la première d’une longue série”.

Chez les femmes c’est Raumata qui décroche le prix de l’artiste féminine de l’année… “Je ne m’y attendais pas du tout. Je suis très reconnaissante de ce prix. (…) ce genre d’événements nous poussent en tant qu’artistes”. La jeune chanteuse sortira très bientôt un deuxième album.

Mais la soirée n’aurait pas été parfaite sans la présence sur scène d’une légende de la chanson polynésienne : John Gabilou et sa femme Moeata.

L’événement musical reviendra sans doute l’année prochaine avec, peut-être, de nouveaux talents à découvrir.

Les récompensés :


Chanson de l’année : Tarivera – SISSA-SUE O’KOTA’I
Artiste féminine de l’année : Raumata TETUANUI
Artiste masculin de l’année : Silvio CICERO
Groupe de l’année : SISSA-SUE O’KOTA’i
Révélation de l’année : Manuhei TEHAHE
Clip de l’année : Te atua manahope – Hiurai TOOFA (Yves Edouard Malakai production)
Spécial Award de l’honneur : John Gabilou

La soirée sera rediffusée sur votre chaine TNTV vendredi 25 mars à 19 heures 20

infos coronavirus