vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

Tahiti Fashion Week 2019 : l’appel aux créateurs est lancé

Publié le

Publié le 06/04/2019 à 11:52 - Mise à jour le 06/04/2019 à 11:52
Lecture < 1 min.

Sous le feu des projecteurs, la Tahiti Fashion Week se veut une vitrine des tendances actuelles : prêt-à-porter, bijoux ou encore accessoires. Cette année, entre 12 et 16 mannequins seront sélectionnés pour défiler devant les représentants des médias locaux et internationaux. Une occasion pour les créateurs de gagner en visibilité.

« C’est un tremplin pour les jeunes créateurs, pour les gens qui ne sont pas connus, qui veulent lancer leur marque. C’est également une visibilité pour les gens qui sont des institutions ici. On a un joyeux mélange de tout le monde, de personnes qui sont très connues comme de personnes moins connues » explique Agnès Genefort, designer en accessoires et responsable des créateurs de la Tahiti Fashion Week.

Pour les créateurs, le seul critère imposé est de présenter des collections en lien avec le fenua. « Derrière une création, il y a une âme de toute façon. Soit c’est conçu ici, soit c’est fabriqué ici, soit la personne est Polynésienne et n’habite pas ici. Il y a quelque chose qui fait que ça les rattache à la Polynésie » poursuit Agnès.

Pour le moment, 30 créateurs sont déjà inscrits. 16 places sont encore disponibles pour participer à ces trois jours consacrés à la mode. L’occasion pour eux de présenter leur travail à un public de connaisseurs et peut-être de démarrer une carrière…
 

Rédaction web avec Thomas Chabrol et Naea Bennett

infos coronavirus

Un challenge TikTok pour promouvoir le port du masque

La direction de la Santé vient de lancer un challenge TikTok, sur une musique de DJ Harmelo, pour promouvoir le port du masque. A la clé pour 5 tiktokeurs : être dans le clip officiel de la chanson du challenge.

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

À compter de ce samedi 24 octobre, le couvre-feu sera instauré sur Tahiti et Moorea, de 21 heures à 6 heures du matin. Toutefois, il sera possible de se déplacer durant ces horaires justifiant certains motifs (médicaux, familiaux etc.), en étant muni d'une attestation de déplacement dérogatoire et/ou d'un justificatif de déplacement professionnel.