Mais attention, il ne faudra pas venir aux couleurs d’une entreprise : tout le monde en tenue locale, si possible avec des fleurs. N’oubliez pas, aussi, d’amener de l’eau et de quoi vous protéger du soleil, entre l’ouverture des portes du stade Pater à 13h, et le grand défi qui sera lancé à 17h. Mais ces quelques heures passeront vite : Carlos Schmidt animera une après-midi mise en musique par Emile Ariipeu et l’orchestre du Conservatoire, accompagnés de plusieurs artistes.
L’autre grand défi à relever, c’est le transport. Vive le covoiturage et les transports en commun, car tous les parkings de Pirae seront pris d’assaut.
Il n’y aura aucune exception : en 2015, certains ministres venus sans leur ukulele avaient dû jouer le rôle de chaperons pour pouvoir entrer à To’ata ! Tous les bénévoles doivent remplir leur formulaire avant le 7 février sur la page web dédiée au record du monde, et suivront ensuite une petite formation pour préparer le grand jour.
Les musiciens peuvent déjà se préparer, grâce au tutoriel de la chanson Tuihei. Le responsable musical du record, Emile Ariipeu, va aussi passer dans les communes cette semaine et la suivante, pour former des référents musicaux tout autour de l’île. De grandes répétitions auront lieu dans les Jardins de Paofai les 3, 10 et 17 février, et le Conservatoire compte aussi en organiser pendant les vacances scolaires, tous les jours en fin d’après-midi.