lundi 26 octobre 2020
A VOIR

|

Arato’a fête ses 20 ans en live et en streaming

Publié le

L'école de danse Arato'a, dirigée par Kehaulani Chanquy, célèbre ses 20 ans le mardi 20 octobre, avec un grand spectacle dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles. L'événement est à guichet fermé, mais un live streaming payant a été mis en place.

Publié le 07/10/2020 à 16:48 - Mise à jour le 07/10/2020 à 16:57
Lecture < 1 min.

L'école de danse Arato'a, dirigée par Kehaulani Chanquy, célèbre ses 20 ans le mardi 20 octobre, avec un grand spectacle dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles. L'événement est à guichet fermé, mais un live streaming payant a été mis en place.

20 ans déjà que l’école de danse Arato’a perpétue l’enseignement du ‘ori tahiti sur le motu de Arue. Pour célébrer ses deux décennies d’existence, elle présentera son spectacle, tout simplement intitulé Arato’a, dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles.

Kehaulani Chanquy, la directrice de l’école et chef émérite de la troupe Hitireva, est enthousiaste à cette idée. “C’est une très belle opportunité pour l’école. Beaucoup de nos galas se déroulent dans les salles de sport ou théâtres, mais le milieu naturel, c’est magique. Le décor et les énergies sont là !”

Pour ce spectacle, tous les élèves et leur directrice vont présenter les deux décennies de l’école : les années d’enseignements, son évolution, les objectifs réalisés ainsi que les prochains à atteindre et tous ces liens magiques qui se sont formés.

Kehaulani, qui fait évoluer son art selon la situation du moment, souhaite également faire passer un message lors de ce spectacle, et mettre en avant les enjeux de l’avenir : “se reconnecter à la nature, avec son alimentation et son corps. Il faut maintenir ça dans les années qui vont arriver car il n’est pas question qu’un jour on ne danse plus avec les fleurs ou du mono’i ! Je n’aimerais pas vivre ça.”

PRATIQUE

Le spectacle aura lieu le mardi 20 octobre, à 18h30, dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles. Il se déroulera à guichet fermé, mais le public pourra le suivre en live sur le site de la Maison de la Culture pour 1200 Fcfp.

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.