20 ans déjà que l’école de danse Arato’a perpétue l’enseignement du ‘ori tahiti sur le motu de Arue. Pour célébrer ses deux décennies d’existence, elle présentera son spectacle, tout simplement intitulé Arato’a, dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles.
Kehaulani Chanquy, la directrice de l’école et chef émérite de la troupe Hitireva, est enthousiaste à cette idée. “C’est une très belle opportunité pour l’école. Beaucoup de nos galas se déroulent dans les salles de sport ou théâtres, mais le milieu naturel, c’est magique. Le décor et les énergies sont là !”
Pour ce spectacle, tous les élèves et leur directrice vont présenter les deux décennies de l’école : les années d’enseignements, son évolution, les objectifs réalisés ainsi que les prochains à atteindre et tous ces liens magiques qui se sont formés.
– PUBLICITE –
Kehaulani, qui fait évoluer son art selon la situation du moment, souhaite également faire passer un message lors de ce spectacle, et mettre en avant les enjeux de l’avenir : “se reconnecter à la nature, avec son alimentation et son corps. Il faut maintenir ça dans les années qui vont arriver car il n’est pas question qu’un jour on ne danse plus avec les fleurs ou du mono’i ! Je n’aimerais pas vivre ça.”
PRATIQUE
Le spectacle aura lieu le mardi 20 octobre, à 18h30, dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles. Il se déroulera à guichet fermé, mais le public pourra le suivre en live sur le site de la Maison de la Culture pour 1200 Fcfp.