jeudi 3 décembre 2020
A VOIR

|

26e Heiva des écoles : Tupuna ‘Ukulele, ‘Ori Hei et ‘Ori Atea sur scène

Publié le

Les sons des ukulele de Joël Burns entament la seconde semaine de ce Heiva suivi par les prestations en danse des écoles 'Ori Hei et 'Ori Atea

Publié le 16/07/2020 à 9:12 - Mise à jour le 16/07/2020 à 11:55
Lecture 6 minutes

Les sons des ukulele de Joël Burns entament la seconde semaine de ce Heiva suivi par les prestations en danse des écoles 'Ori Hei et 'Ori Atea

Depuis mai 2011, L’école Tupuna ‘Ukulele a été créée par Joël Burns. A travers ses voyages et ses études, Joël met en pratique toutes les richesses culturelles qu’il a acquises. A son retour au fenua il joue comme musicien dans plusieurs groupes avant d’ouvrir sa propre école. À présent, il enseigne la pratique du ‘ukulele et d’instruments traditionnels. Les cours sont dispensés dans plusieurs communes, allant de Papeete à Punaauia.

Cette année c’est la 9ème fois que l’école se présente au Heiva des écoles, faisant monter sur scène des dizaines de joueurs de ‘ukulele tahitiens et hawaïens.

Poerava Garrigou a dirigé avec passion l’école ‘Ori Hei pendant 16 ans, assistée de sa fille Kim, de Hereiti Doom puis de Natalia Louvat. L’école accueille les enfants dès l’âge de 3 ans dans les locaux de Vital California. Les cours ont lieu le mercredi et le vendredi.

Au mois d’août dernier, Poerava Garrigou a laissé les clefs de l’école à Natalia Louvat, diplômée du Conservatoire artistique de Polynésie et championne du monde de ‘ori Tahiti en 2018. Pour ses 17 ans, ‘Ori Hei et ses 120 danseuses sont fières de vous présenter en avant-première, quelques extraits du spectacle qui sera donné dans son intégralité sur le motu de l’Intercontinental le samedi 19 septembre prochain.

Rika et Valérie se sont dévoués pour la confection des costumes, ainsi que toutes les petites mains en coulisses.

L’école de danse Ori Atea a été créée en août 2016 par Vairani Drost. Médaillée d’or du Conservatoire à l’âge de 15 ans et danseuse véritablement passionnée au parcours international, elle propose des cours structurés avec une exigence technique adaptée à l’âge et au niveau de chaque élève.

Vairani et ses élèves sont fiers de vous présenter ce spectacle à l’occasion de sa 4ème participation au Heiva des écoles.

infos coronavirus