fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

Une Australienne rapatriée après 13 ans de prison en Indonésie

Publié le

Publié le 20/11/2018 à 16:49 - Mise à jour le 20/11/2018 à 16:49
Lecture < 1 min.

Après 13 années derrière les barreaux à Bali, dans une affaire à l’origine d’une crise diplomatique entre l’Indonésie et l’Australie, Renae Lawrence risque cependant de retourner en prison pour des délits commis en Australie.

Âgée de 41 ans aujourd’hui, la seule femme de la bande avait été arrêtée en 2005 au moment où elle tentait de prendre l’avion à l’aéroport international de Bali, l’île la plus touristique d’Indonésie. Elle avait 2,6 kilogrammes d’héroïne dissimulés sur sa personne.
C’est le seul membre du gang à avoir été libéré.

Elle est arrivée à Brisbane tôt jeudi et s’est envolée pour sa ville de Newcastle, dans l’État de Nouvelles-Galles-du-Sud. Elle s’est engouffrée aussitôt dans un véhicule et n’a pas répondu aux questions des nombreux journalistes venus à sa rencontre.
La police, qui veut l’interroger en rapport avec deux mandats d’arrêts la visant, ne l’a pas empêchée de rejoindre sa famille dans l’immédiat.

Selon les médias locaux, elle pourrait être inquiétée pour un excès de vitesse et un vol de voiture.
“Si on commet un délit dans son pays, on doit faire face à la justice de ce pays”, a souligné le ministre de l’Intérieur Peter Dutton, interrogé à son sujet, alors que la police n’a pas confirmé si elle comptait procéder à une interpellation.

AFP

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Mister Tahiti veut s’engager dans la lutte contre la...

Au lendemain de son élection, Tehau Matikaua, le nouveau Mister Tahiti, était notre invité en plateau. Il nous a entre autres confié souhaiter s’engager dans la lutte contre la drogue, un sujet qui le touche personnellement.

Interaction avec des espèces sauvages : le gouvernement rappelle...

Suite à l’accident survenu jeudi à Moorea, le ministère et la direction de l’Environnement rappellent qu’il est interdit d’interagir avec des espèces...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X