fbpx
lundi 20 janvier 2020
A VOIR

|

Une Australienne rapatriée après 13 ans de prison en Indonésie

Publié le

Publié le 20/11/2018 à 16:49 - Mise à jour le 20/11/2018 à 16:49
Lecture < 1 min.

Après 13 années derrière les barreaux à Bali, dans une affaire à l’origine d’une crise diplomatique entre l’Indonésie et l’Australie, Renae Lawrence risque cependant de retourner en prison pour des délits commis en Australie.

Âgée de 41 ans aujourd’hui, la seule femme de la bande avait été arrêtée en 2005 au moment où elle tentait de prendre l’avion à l’aéroport international de Bali, l’île la plus touristique d’Indonésie. Elle avait 2,6 kilogrammes d’héroïne dissimulés sur sa personne.
C’est le seul membre du gang à avoir été libéré.

Elle est arrivée à Brisbane tôt jeudi et s’est envolée pour sa ville de Newcastle, dans l’État de Nouvelles-Galles-du-Sud. Elle s’est engouffrée aussitôt dans un véhicule et n’a pas répondu aux questions des nombreux journalistes venus à sa rencontre.
La police, qui veut l’interroger en rapport avec deux mandats d’arrêts la visant, ne l’a pas empêchée de rejoindre sa famille dans l’immédiat.

Selon les médias locaux, elle pourrait être inquiétée pour un excès de vitesse et un vol de voiture.
“Si on commet un délit dans son pays, on doit faire face à la justice de ce pays”, a souligné le ministre de l’Intérieur Peter Dutton, interrogé à son sujet, alors que la police n’a pas confirmé si elle comptait procéder à une interpellation.

AFP

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X