>>> Lire aussi : Koalas et haka au programme de la tournée dans le Pacifique du prince Harry et Meghan
Quant à Harry, il affiche son envie de devenir père depuis un moment. En 2015, avant sa rencontre avec Meghan, il avait ainsi avoué que voir la famille de son frère s’agrandir lui donnait envie d’avoir des enfants. « Ce serait génial d’avoir quelqu’un à mes côtés pour partager la pression », avait-il ajouté. L’année suivante, en juillet 2016, il fait la connaissance de Meghan Markle, Américaine, actrice et métisse -ce qui vaut à la jeune femme des attaques racistes que Harry dénonce dans un communiqué inhabituel. Un peu plus d’un an plus tard, le couple annonce ses fiançailles.
Doria Ragland, la mère de Meghan, est « très heureuse de cette belle nouvelle » et « est impatiente d’accueillir son premier petit-enfant », a précisé le palais de Buckingham.
>>> Voir aussi : Vidéo – Magnifique interprétation de Stand by Me au mariage princier
La nouvelle était le premier titre des éditions en ligne des principaux médias du pays, reléguant pour un temps au second plan l’impasse des négociations du Brexit. Le Telegraph affirme que le couple a annoncé la nouvelle à la reine lors du mariage de la princesse Eugenie vendredi.
Selon le bookmaker Paddy Power, Diana est le prénom favori des parieurs si l’enfant est une fille, et Arthur l’est si c’est un garçon. Harry avait 12 ans lorsqu’il a perdu sa mère Diana dans un accident de voiture à Paris en 1997. Victoria et Alexander figurent aussi en bonne place.
Lundi, Harry et Meghan sont arrivés à Sydney, première étape d’un voyage de 16 jours dans le Pacifique, leur première grande tournée à l’étranger.
Après l’Australie, le couple visitera les Fidji et les Tonga, passant outre le fait que ce soit deux zones à risque pour le virus zika, pour finir par la Nouvelle-Zélande.
Rédaction web avec AFP