Le Heiva attire des médias du monde entier

Publié le

Publié le 27/07/2014 à 7:00 - Mise à jour le 27/07/2014 à 7:00

Le GIE Tahiti Tourisme a organisé et pris en charge la venue de 25 journalistes qui relaieront le Heiva i Tahiti dans de nombreux magazines et émissions télévisées. Une manière de contribuer à la notoriété de la destination au travers de son patrimoine culturel.

La rédactrice en chef du magazine Adventure King et son assistant, sont restés du 05 au 13 juillet, accompagnés de deux célébrités japonaises : Ewan Playford et Mariko Abe. Leur article se consacrera à leur expérience du Heiva i Tahiti et Heiva i Bora Bora vus. Un total de 10 pages est attendu dans ce magazine adressé à un public jeune et actif, ayant soif d’aventure et de culture dont la contre valeur publicitaire est de 2,6 millions Fcfp.

Une équipe de tournage japonaise de Mezamashi TV a également fait le déplacement pour diffusion dans un programme matinal populaire de la chaîne Fuji TV dans sa rubrique spéciale Festivités dans le monde. L’équipe composée du réalisateur, d’un journaliste et d’un cameraman est restée du 12 au 20 juillet. La contre valeur publicitaire est estimée à 5,2 millions Fcfp.

Deux équipes de TVNZ composées de 6 personnes sont restées du 4 au 8 juillet. La couverture média se fera sur les réseaux sociaux et sites web des émissions Fresh, TVNZ Breakfast, Te Kaea News et Te Karere News. La contrevaleur publicitaire s’élève à 1,7 millions Fcfp.

Island Magazine est un bimensuel diffusé en Australie et en Nouvelle Zélande ciblant les agents de voyages qui vendent les destinations du Pacifique. Un article d’une page sera consacré au Heiva. La contrevaleur publicitaire est estimée à 77 000 Fcfp.

Nijiiro Jean est un programme télévisé matinal réunissant 5,6 millions de Japonais devant leur écran chaque matin. L’émission consacrera une séquence de 8 minutes au Heiva i Tahiti et à l’île de Tahaa dont la contre valeur publicitaire est estimé à 13,2 millions Fcfp.

Europe Wiener est un magazine autrichien dédié à la gente masculine. Le journaliste Roland Graf a assisté aux deux premières soirées du Heiva et réalisera un article de 2 pages sur l’événement. La contre valeur publicitaire de ces 2 pages est estimé à 1,9 millions Fcfp.

Le Lux Magazine est un trimestriel anglais spécialisé dans le luxe et la découverte. Caroline Davis a rencontré les stylistes et créateurs locaux pour mettre en avant l’aspect culturel de la Polynésie française. Elle réalisera un article de 4 à 8 pages qui sera publié courant 2015.

USA EnCompass est un magazine américain qui réunit environ 1,18 millions de lecteurs. Il propose à son lectorat des articles sur des destinations de voyage aussi bien au niveau local qu’à l’international. La contre valeur publicitaire est estimée à 830 000 Fcfp par page.

Dernières news

Activer le son Couper le son