mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Disneyland Paris: un homme arrêté avec armes et Coran, sa compagne recherchée

Publié le

Publié le 27/01/2016 à 6:39 - Mise à jour le 27/01/2016 à 6:39
Lecture 1 min.

L’homme a été “repéré à son arrivée à l’hôtel dans le site Disneyland où il avait une réservation”, a indiqué à l’AFP une source policière. 
“Le portique a sonné à son passage“, a précisé une autre source.
“La sécurité de l’hôtel a trouvé sur lui deux armes de poing, un Coran et des cartouches”, a poursuivi la première source policière. Appelée sur les lieux, la police a arrêté l’homme en début d’après-midi et l’a placé en garde à vue. 
 
Un périmètre de sécurité a été installé autour de son véhicule, a-t-on ajouté. La compagne de cet homme est recherchée par les enquêteurs, selon une source policière.
 
Domicilié à Paris selon les papiers qu’il avait sur lui, l’homme interpellé est en garde à vue à la police judiciaire de Versailles, qui est saisie de l’enquête. Aucun détail sur le profil de cet homme n’était disponible dans l’immédiat. La France vit sous la menace d’attaques jihadistes après les attentats de janvier et novembre 2015.
 
Le 7 janvier, un an jour pour jour après l’attentat contre Charlie Hebdo, un homme identifié comme un Tunisien, nommé Tarek Belgacem, avait tenté d’attaquer un commissariat parisien en brandissant un hachoir de boucher. Egalement muni d’un dispositif explosif factice, il avait été abattu par les policiers. Un revendication jihadiste incluant une profession de foi en faveur de l’organisation Etat islamique (EI) avait été retrouvée sur lui.
 

AFP

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction