fbpx
vendredi 6 décembre 2019
A VOIR

|

Disneyland Paris: un homme arrêté avec armes et Coran, sa compagne recherchée

Publié le

Publié le 27/01/2016 à 6:39 - Mise à jour le 27/01/2016 à 6:39
Lecture < 1 min.

L’homme a été “repéré à son arrivée à l’hôtel dans le site Disneyland où il avait une réservation”, a indiqué à l’AFP une source policière. 
“Le portique a sonné à son passage“, a précisé une autre source.
“La sécurité de l’hôtel a trouvé sur lui deux armes de poing, un Coran et des cartouches”, a poursuivi la première source policière. Appelée sur les lieux, la police a arrêté l’homme en début d’après-midi et l’a placé en garde à vue. 
 
Un périmètre de sécurité a été installé autour de son véhicule, a-t-on ajouté. La compagne de cet homme est recherchée par les enquêteurs, selon une source policière.
 
Domicilié à Paris selon les papiers qu’il avait sur lui, l’homme interpellé est en garde à vue à la police judiciaire de Versailles, qui est saisie de l’enquête. Aucun détail sur le profil de cet homme n’était disponible dans l’immédiat. La France vit sous la menace d’attaques jihadistes après les attentats de janvier et novembre 2015.
 
Le 7 janvier, un an jour pour jour après l’attentat contre Charlie Hebdo, un homme identifié comme un Tunisien, nommé Tarek Belgacem, avait tenté d’attaquer un commissariat parisien en brandissant un hachoir de boucher. Egalement muni d’un dispositif explosif factice, il avait été abattu par les policiers. Un revendication jihadiste incluant une profession de foi en faveur de l’organisation Etat islamique (EI) avait été retrouvée sur lui.
 

AFP

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les résultats des championnats de Polynésie de cross scolaire

Les meilleurs coureurs de tous les établissements scolaires du pays participaient, ce mardi à l'hippodrome de Pirae, aux championnats de Polynésie de cross scolaire. Près de 3 000 élèves des 5 archipels se sont affrontés sous une chaleur persistante, avec beaucoup de motivation, de combativité et de fair-play. Tous les résultats ici :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X