mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Coronavirus : la Chine va envoyer 10 millions de tests de dépistage à l’Australie

Publié le

Un magnat australien de l'industrie minière a annoncé mercredi un accord visant à importer de Chine 10 millions de tests de dépistage du nouveau coronavirus.

Publié le 29/04/2020 à 9:19 - Mise à jour le 29/04/2020 à 9:33
Lecture < 1 min.

Un magnat australien de l'industrie minière a annoncé mercredi un accord visant à importer de Chine 10 millions de tests de dépistage du nouveau coronavirus.

Andrew Forrest, le patron du géant minier Fortescue, a déclaré avoir mis à profit ses contacts pour garantir une commande de tests auprès du groupe chinois BGI à un coût nettement inférieur à celui de la concurrence.

L’Australie est un des pays qui ont le mieux réussi à limiter la propagation du virus Covid-19. Elle a procédé au dépistage d’environ 500 000 personnes sur une population de 25 millions d’habitants.

La livraison de ces nouveaux tests pourrait considérablement contribuer à l’amélioration du programme de suivi et de traçabilité mené dans le pays et ainsi aider à la relance de l’économie australienne, a déclaré le ministre de la Santé, Greg Hunt.

« Pour les Australiens, cela signifie que nous avons les chaînes d’approvisionnement, la capacité sanitaire et que nous sommes sur la voie du retour à la normale », a-t-il déclaré.

Cet accord intervient alors que l’Australie et la Chine connaissent un différend au sujet de la pandémie.

Pékin est remonté contre Canberra qui a demandé une enquête indépendante sur la manière dont la Chine a géré la pandémie de coronavirus depuis son apparition à Wuhan.

Cette semaine, l’ambassadeur de Chine à Canberra a menacé de boycotter certains produits australiens.

L’industrie minière australienne est fortement dépendante des entreprises chinoises alors que la Chine a besoin des ressources minérales australiennes pour son développement économique. 

L’Australie a recensé environ 6.700 cas de nouveau coronavirus qui a provoqué 84 décès. Le nombre de nouveaux cas est en baisse sensible depuis une semaine. 

Le Premier ministre Scott Morrison a estimé mercredi que le pays pouvait désormais envisager un assouplissement des mesures de distanciation sociale mises en place il y a plus d’un mois. 

SourceAFP

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV