A VOIR

|

Vent violent : Tahiti et Moorea en vigilance jaune

Publié le

Météo-France Polynésie a placé en vigilance jaune pour vent violent plusieurs archipels ce mardi.

Publié le 25/10/2022 à 6:41 - Mise à jour le 25/10/2022 à 15:37
Lecture < 1 min.

Météo-France Polynésie a placé en vigilance jaune pour vent violent plusieurs archipels ce mardi.

Météo Tahiti et Moorea

Jusqu’à jeudi soir, le temps est très nuageux à couvert avec des épisodes de pluies faibles à modérées, principalement sur les côtes Nord, Ouest et Est de Tahiti et Moorea. Elles sont plus marquées sur les sommets. Les averses en mer sont parfois accompagnées de grains. Températures extrêmes prévues : 22 et 28 degrés Celsius.
Vent modéré à assez fort de secteur Nord. Accélérations côtières pouvant atteindre les 80 kilomètres/heure.
Mer agitée à localement forte. Houle longue de Sud-Ouest d’1 mètre 50 s’amplifiant jusqu’à 2 mètres 50.

Météo Australes

Cette nuit, le temps s’améliore sur Rimatara et Tubuai avec de la fraîcheur. En revanche les précipitations modérées avec quelques grains en mer se maintiennent de Raivavae à Rapa. L’amélioration est attendue mercredi après-midi. Jeudi, le temps frais se généralise sur l’archipel.
Cette nuit, le vent faiblit en virant à l’Ouest vers Rimatara, Rurutu et Tubuai. Ailleurs, il est de Nord à Nord-Ouest avec des rafales à 80/90 kilomètres/heure sur Raivavae; de 90/100 kilomètres/heures dans la baie de Rapa. Mercredi, le vent faiblit sur l’archipel en venant au Sud modéré, puis Sud-Est jeudi.
Mer forte sur l’archipel. Houle longue de Sud-Ouest de 2 mètres et la mer du vent associées donnent des hauteurs jusqu’à 3 mètres 50.

Plus d’infos sur meteo.pf

Vigilance jaune : soyez attentifs, si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique. Des phénomènes habituels dans la région, mais occasionnellement dangereux (par exemple : temps modérément pluvieux, averses localement fortes, vent soutenu avec rafales) sont en effet prévus. Tenez-vous au courant de l’évolution météorologique.