A Hitia’a o te Ra, la circulation rétablie mais restreinte

Publié le

Des travaux plus importants doivent être entrepris. En attendant, une circulation alternée a été mise en place.

Publié le 03/08/2023 à 15:42 - Mise à jour le 03/08/2023 à 16:06

Des travaux plus importants doivent être entrepris. En attendant, une circulation alternée a été mise en place.

Après plusieurs jours de blocage, la circulation a pu être rétablie mercredi avant 16 heures au niveau du PK 43 à Hitia’a o te Ra.

Les travaux de purge du talus effectués durant cinq jours ont permis de sécuriser en partie le talus dont l’éboulement avait entrainé la fermeture de la route vendredi dernier. 

Mais il faudra encore être vigilant. Les travaux ont permis au laboratoire des travaux publics de constater des fragilités nécessitant la mise en place d’une zone de protection le long du talus si d’autres éboulis devaient survenir, afin d’assurer la sécurité des usagers, explique la présidence dans un communiqué. 

– PUBLICITE –

Dans l’attente de démarrer des travaux plus importants de rectification du virage, la direction de l’Équipement a décidé sans attendre de restreindre la circulation sur une voie entre le Pk 43 et le Pk 44.

Des séparateurs en béton délimitent le périmètre sécurisé et des feux tricolores alternent la circulation. Des éléments supplémentaires de sécurité vont encore être installés en complément des séparateurs.

Dernières news