lundi 21 juin 2021
A VOIR

|

Vidéos – Réseaux sociaux : le défi de l’œuf ne fait pas l’unanimité

Publié le

Publié le 06/11/2018 à 16:20 - Mise à jour le 06/11/2018 à 16:20
Lecture 2 minutes

Des jeunes du fenua se lancent un nouveau défi sur les réseaux sociaux : se casser 1, 2 voire une boîte entière d’œufs sur la tête. Et se filmer. 

Un défi qui ne fait pas l’unanimité. Si certains se disent rassurés de voir enfin les jeunes adopter un défi qui ne soit pas dangereux, beaucoup y voient du « gaspillage »… d’argent et de nourriture. « Au Yémen, il y a un gamin qui meurt de faim toute les heures. Au lieu de gaspiller des œufs pour faire soit disant son « tooooooop regardez moi commmeeennnnnt j’suiiiiiiiii cooooool » eh bien envoyez le prix de l’œuf à l’Unicef ou à la Croix-rouge… », propose un internaute. 

Certains auraient d’autres défis à lancer aux jeunes polynésiens : « En 2018… on aurait pu évoluer en défi : genre la plus grosse omelette ou la plus esthétique et l’offrir aux familles nombreuses ou autres », propose un internaute dans un groupe. « Les jeunes, j’ai un défi pour vous : vous vous filmez en train de faire la vaisselle, laver le linge, balayer la maison, parau les pehu… Et vous gagnerez le respect des adultes », écrit un autre. 

 

L’origine du défi de l’œuf ? On ne la connait pas vraiment. Mais ce « jeu » n’est pas nouveau. Des vidéos datant de plusieurs années circulent sur la Toile. Une version avec des faux œufs est même en vente dans les magasins. Il propose une roulette et des œufs en plastique à remplir d’eau ou d’autre chose… Peut-être une idée de cadeau pour les fêtes, histoire d’éviter que de vrais œufs soient sacrifiés…

Rédaction web ​

infos coronavirus