lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Une hawaïenne surfe un véritable mur d’eau à Teahupoo

Publié le

Publié le 29/07/2015 à 7:10 - Mise à jour le 29/07/2015 à 7:10
Lecture < 1 min.

The rider post a diffusé mercredi une vidéo impressionnante. Il s’agit de l’exploit d’une surfeuse professionnelle hawaïenne, Keala Kennely, à Teahupoo. Selon le site spécialisé qui a également posté plusieurs photos, la jeune femme a surfé un véritable mur d’eau, impressionnant les spectateurs et les autres surfeurs présents sur le spot. 

The rider post rapporte les propos de Kelly Slater : « De nos jours, les rideurs se lancent dans des aventures complètement folles en faisant abstraction des conséquences brutales possibles. Le plus impressionnant c’est que cette personne aujourd’hui était une femme, Keala Kennelly. C’est comme si quelqu’un l’avait challengé au jeu #YouWontGo et qu’elle avait voulu le défier ».  L’exploit de Keala Kennely repousserait les limites du surf féminin selon plusieurs grands noms du surf interrogés par The rider post. 

La houle de ces derniers jours a attiré de nombreux surfeurs professionnels à Teahupoo. La semaine dernière, Jamie O’Brien, adepte de sports de glisse et sponsorisé par Red Bull, a décidé de surfer… en feu.  

La Billabong pro aura lieu du 14 au 25 août prochain à Teahupoo. 

 

La vidéo

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.