samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Thomas Pesquet, immortalise Raiatea depuis l’espace

Publié le

Publié le 30/03/2017 à 7:37 - Mise à jour le 30/03/2017 à 7:37
Lecture < 1 min.

Comme nous vous l’annoncions récemment, Thomas Pesquet l’astronaute français à bord de la station spatiale internationale avait été défié par la communauté Cruisin de repérer Tahiti parmi les 118 îles polynésiennes et de la prendre en photo depuis l’espace. Thomas Pesquet a relevé le challenge et a mis un point d’honneur à le réaliser.

Même si sur le cliché posté sur son FaceBook, ce n’est pas Tahiti, mais Raiatea qui apparait, Cruisin s’est déclaré satisfaite: « Ce n’est pas vraiment Tahiti mais il l’a fait Thomas Pesquet nous a offert deux clichés pour la Polynésie. » Défi relevé pour l’astronaute français.

 

Rédaction Web

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.