dimanche 22 mai 2022
A VOIR

|

Rugby : les Anglais parodient le haka des All Blacks

Publié le

Publié le 15/09/2015 à 8:13 - Mise à jour le 15/09/2015 à 8:13
Lecture 2 minutes

La “hakarena” tourne en ridicule le traditionnel haka d’avant-match de la Nouvelle-Zélande, une danse guerrière à laquelle les All Blacks sont profondément attachés, en l’assimilant à la Macarena, célèbre tube à la chorégraphie simpliste des années 1990.
Dans son clip vidéo, Dawson invite les supporteurs anglais à danser comme lui pour contrer les bénéfices supposés que les Néo-Zélandais tirent de leur rituel ancestral.

Ce trait d’humour suit de près les déclarations belliqueuses de l’ex-All Black Ali Williams, selon qui ce serait un “jour sombre” si l’Angleterre remportait la Coupe du monde, et qui a décrit le stade anglais de Twickenham comme “le plus hostile qui soit”.
Mais les joueurs néo-zélandais n’ont pas voulu entrer dans le jeu des provocations, se disant strictement concentrés sur le rugby et leur début de campagne dimanche face à l’Argentine.

Ainsi, Keven Mealamu a affirmé que l’avis de Williams, dont il est pourtant proche, ne reflétait pas ceux de ses compatriotes qui ont déjà joué avec lui à Twickenham. “Ce sont ses opinions personnelles”, a déclaré Mealamu, fort de 126 sélections, avant de décrire la rivalité avec l’Angleterre comme “géniale” et “pleine de respect mutuel”. Interrogé sur la parodie de Dawson, Mealamu a qualifié “d’assez drôle” le mélange des genres entre haka et Macarena, ajoutant : “C’est sa façon de le voir (le haka)”.  “Nous l’avons un peu entendue (la parodie) mais nous nous préparons uniquement à jouer l’Argentine”, a ajouté le talonneur, avant de conclure : “Je ne pense pas que ce que les gens essayent de faire nous affecte trop.”

AFP

N’oubliez pas : la Coupe du monde de rugby 2015 sera diffusée en direct sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision ! Le calendrier des matchs diffusés est à retrouver en cliquant ICI. 

 

infos coronavirus