dimanche 21 juillet 2019
A VOIR

|

Rugby : les Anglais parodient le haka des All Blacks

Publié le

Publié le 15/09/2015 à 8:13 - Mise à jour le 15/09/2015 à 8:13
Lecture 2 minutes

La “hakarena” tourne en ridicule le traditionnel haka d’avant-match de la Nouvelle-Zélande, une danse guerrière à laquelle les All Blacks sont profondément attachés, en l’assimilant à la Macarena, célèbre tube à la chorégraphie simpliste des années 1990.
Dans son clip vidéo, Dawson invite les supporteurs anglais à danser comme lui pour contrer les bénéfices supposés que les Néo-Zélandais tirent de leur rituel ancestral.

Ce trait d’humour suit de près les déclarations belliqueuses de l’ex-All Black Ali Williams, selon qui ce serait un “jour sombre” si l’Angleterre remportait la Coupe du monde, et qui a décrit le stade anglais de Twickenham comme “le plus hostile qui soit”.
Mais les joueurs néo-zélandais n’ont pas voulu entrer dans le jeu des provocations, se disant strictement concentrés sur le rugby et leur début de campagne dimanche face à l’Argentine.

Ainsi, Keven Mealamu a affirmé que l’avis de Williams, dont il est pourtant proche, ne reflétait pas ceux de ses compatriotes qui ont déjà joué avec lui à Twickenham. “Ce sont ses opinions personnelles”, a déclaré Mealamu, fort de 126 sélections, avant de décrire la rivalité avec l’Angleterre comme “géniale” et “pleine de respect mutuel”. Interrogé sur la parodie de Dawson, Mealamu a qualifié “d’assez drôle” le mélange des genres entre haka et Macarena, ajoutant : “C’est sa façon de le voir (le haka)”.  “Nous l’avons un peu entendue (la parodie) mais nous nous préparons uniquement à jouer l’Argentine”, a ajouté le talonneur, avant de conclure : “Je ne pense pas que ce que les gens essayent de faire nous affecte trop.”

AFP

N’oubliez pas : la Coupe du monde de rugby 2015 sera diffusée en direct sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision ! Le calendrier des matchs diffusés est à retrouver en cliquant ICI. 

 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X