fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Mon fare au Canada

Publié le

Publié le 21/10/2016 à 14:29 - Mise à jour le 21/10/2016 à 14:29
Lecture < 1 min.

Melinda Bodin et Vaite VIvish sont actuellement au salon du voyage à Montréal au nom de l’association des Hôtels de Famille de Tahiti et ses Iles – Ia ora au cœur des traditions”.

Est-ce votre première participation ?
“Nous nous sommes inscrits, nous étions déjà venus l’année dernière. Et, si on veut qu’on nous remarque, il faut venir chaque année. Et, d’ailleurs, beaucoup sont venus ce matin pour nous rencontrer spécialement; ils espéraient qu’on soit là. Les Québecquois aiment notre destination et apprennent à connaître les pensions de famille. Ils aiment vraiment ce tourisme authentique, au coeur des traditions !”

Combien de temps dure le salon ?
“Le salon dure trois jours, jusqu’à dimanche. Les étudiants reviennent demain pour animer. L’association HFTI leur remettra une petite enveloppe”

Avez vous amené des produits de Tahiti ?
“Oui! du monoi! des petits de chez Tiki Parfumerie. Premier jour: On a vendu plus de 100. On en a presque plus déjà ! Les bénéfices, c’est pour les étudiants. qui ont envie de monter leur association pour aider les nouveaux étudiants qui arrivent ici à Montréal. Ils ont besoin de nous aussi !”

Le Canada est-il un marché prometteur ?
“Le Canada est vraiment un marché pour Tahiti et ses îles: la croisière, les hôtels, les pensions de famille ! Ils aiment l’authenticité, les traditions et surtout notre culture, nos lagons, etc…”
 

Rédaction Web avec Tiare Nui Pahuiri

 

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Samoa : l’épidémie de rougeole a fait 15 morts...

L'épidémie de rougeole aux Samoa a fait 15 morts, dont 14 jeunes enfants, selon un nouveau bilan annoncé mardi par le Fonds des Nations unies pour l'enfant (Unicef).

Installation d’un comité d’aide aux victimes

Le Haut-commissaire de la République, Dominique Sorain et le Procureur de la République, Hervé Leroy, ont installé le comité local d’aide aux victimes (CLAV), en présence du Président du Pays, de chefs de services de l’État et du Pays, ainsi que de représentants d’associations, à la Présidence.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X