vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Inondations : ils sauvent 6 enfants prisonniers de leur maison

Publié le

Publié le 08/11/2015 à 15:59 - Mise à jour le 08/11/2015 à 15:59
Lecture < 1 min.

En Jordanie, des hommes sont devenus des héros après avoir sauvé 6 enfants pris au piège dans le sous-sol d’un appartement lors d’inondations importantes jeudi. Une vidéo amateur de l’exploit a circulé sur la toile. On y voit plusieurs personnes marcher dans l’eau pour atteindre une fenêtre grillagée. Un des hommes a utilisé un outil en métal pour retirer une grille en fer de la fenêtre, explique le Jordan Times. 

Dans une interview, il a expliqué que lui et d’autres jeunes habitants du quartier de l’est d’Amman ont décidé d’aider les personnes dont les maisons ont été endommagées par les inondations. En passant près du bâtiment dans lequel se trouvaient les enfants, il a entendu des cris. « Nous ne craignions pas pour nos vies, nous pensions seulement aux enfants enfermés à l’intérieur de la maison, » a-t-il déclaré, ajoutant que le plus jeune enfant était âgé de seulement un an, tandis que le plus âgé en avait 12. 

Les internautes ont ​​également partagé la vidéo d’un officier de police risquant sa vie pour secourir un homme coincé dans sa voiture par ces mêmes inondations. L’officier de police a réussi à ouvrir la porte côté conducteur. Il a ensuite été emporté par les inondations et a échappé de justesse à un bus emporté par les eaux. 

Rédaction Web

La vidéo du sauvetage des enfants

infos coronavirus

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.