Hawaii danse au rythme de Tahiti

Publié le

Publié le 25/08/2016 à 8:06 - Mise à jour le 25/08/2016 à 8:06

Les trois et quatre septembre prochain se déroulera, à Hawaii, le Heiva i Waikiki, un festival entièrement dédié à la culture polynésienne, en particulier celle de Polynésie française. 

De nombreux pays du Pacifique participent à l’évènement, Tahiti en tête. Une délégation emmenée par le président de la fédération des tu’aro ma’ohi, Enoch Laughlin, s’y rendra pour offrir des démonstrations de courses de porteurs de fruits, levers de pierres, et grimpers de cocotier, mais aussi affronter les autres nations du Pacifique dans ces disciplines.

Une master class de ori Tahiti sera dirigée par Makau Foster. Des expositions artisanales et des bœufs musicaux ont également été prévus durant ces deux jours de festivités, au terme desquels différents prix seront attribués aux compétiteurs, en danses et jeux traditionnels.

Pour annoncer l’évènement, les organisateurs viennent de publier sur les réseaux sociaux une vidéo promotionnelle. Elle fait le buzz avec plus de 15 000 vues en moins de 48 heures. On peut y voir des danseurs de ori Tahiti s’adonner à leur art sur la plage de Waikiki  avec, pour rythmer leurs pas, la célèbre chanson « Ia orana » interprétée par le Tahitien Jansé Wesson, en duo avec Jimmy Sissoko.

On peut lire au bas de la vidéo le descriptif « Exprimez l’amour que vous avez , faites sortir le mana qui est en vous, il n’y a que comme ça que les gens pourront comprendre ce que vous faites , non seulement dans la danse, mais dans tous les gestes de votre vie. »

Encore une belle vitrine pour la destination Tahiti et ses îles.
 

Rédaction web

Dernières news