dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Euro 2016 : « la télévision française est magique »

Publié le

Publié le 04/07/2016 à 16:39 - Mise à jour le 04/07/2016 à 16:39
Lecture < 1 min.

« Le réseau de télévision français M6 vient peut-être de révolutionner les émissions… ou d’inventer la téléportation », a écrit USA Today . Avant le match France / Suisse le 19 juin dernier, la présentatrice a s’est adressée à la journaliste  Carine Galli, apparemment sur le terrain… avant de traverser « l’écran » et de la rejoindre. « Ces effets visuels méritent tous les prix de la télévision française », s’est enthousiasmé USA Today.

 

Autre effet bluffant de la chaîne : faire « apparaitre » des joueurs en plateau. Toujours le 19 juin, Dimitri Payet semblait se trouver sur le plateau de 100% Euro…  Il s’agissait en fait d’un hologramme très réaliste.  « Nous voulions quelque chose d’innovant pour l’Euro, donc on s’est dit que ce serait bien de donner l’impression que nous faisions venir les joueurs directement sur notre plateau », a expliqué Philippe Bony, directeur général adjoint des programmes de M6, à Télé Loisirs. 
Studio dans le stade, fond vert et fibre optique… ce « tour de magie » de la chaîne nécessite des moyens. Pour cette raison, il n’est pas réalisé à chaque émission. 

Rédaction web

infos coronavirus