samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Chine : des voitures en « lévitation »

Publié le

Publié le 29/11/2015 à 9:02 - Mise à jour le 29/11/2015 à 9:02
Lecture < 1 min.

Phénomène surnaturel ? Tour de magie d’un échappé de Poudlard ? Une vidéo a surpris les internautes. Les images, tournées à Xingtai en Chine montrent des  voitures en lévitation… Les véhicules arrivent à un carrefour et s’arrêtent quand soudain, le premier décolle du sol avant de retomber sur le côté. L’avant d’un second véhicule se relève avant de retomber lourdement. 

Rassurez-vous, il y a bien une explication rationnelle : selon plusieurs médias, les balais d’un véhicule de nettoyage passant à proximité auraient entraîné un câble posé au sol. C’est la tension soudaine exercée sur ce câble qui aurait fait décoller les véhicules du sol. 
Heureusement, personne n’a été blessé. Sur la vidéo, on voit en revanche les piétons s’enfuir en courant. 

Rédaction Web

La vidéo

L’explication

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.