jeudi 29 octobre 2020
A VOIR

|

Solar Impulse : l’explorateur Bertrand Piccard donnera une conférence à Tahiti

Publié le

Publié le 29/07/2018 à 15:33 - Mise à jour le 29/07/2018 à 15:33
Lecture < 1 min.

A l’invitation de l’association Te Mana O te Moana, le Suisse Bertrand Piccard sera à Tahiti pour une conférence le 10 août à l’hôtel Intercontinental. Thème de la rencontre : comment réaliser l’impossible. 

>>> Lire aussi : Solar Impulse a traversé le Pacifique sans encombres

Et sur ce sujet, l’explorateur sait de quoi il parle. Il a accompli le premier tour du monde en ballon sans escale et initié le projet
d’avion solaire Solar Impulse avec lequel il a réalisé un tour du monde en 17 étapes – se relayant aux commandes avec André Borschberg -­‑ sans une seule goutte de carburant.

> La traversée du Pacifique, la plus périlleuse

En avril 2016, le Solar Impulse a volé au-dessus du Pacifique. L’avion a dû se poser pour une escale technique de plusieurs mois à Hawaii avant de repartir vers San Francisco. De Hawaii à la Californie, Bertrand Piccard a volé une soixantaine d’heures, ne pouvant dormir plus de 20 minutes d’affilée. Une véritable épreuve.  « Dans 10 ans, des avions électriques pourront transporter une cinquantaine de personnes, cela va arriver. Ce n’est pas de la science-fiction, c’est réel, » avait-il affirmé. 

La conférence de Bertrand Piccard est ouverte à tous. 
 

Rédaction web 

 

PRATIQUE 

Conférence Bertrand Piccard 
Comment réaliser l’impossible 
Hôtel Intercontinental Tahiti, salle Hibiscus
Vendredi 10 août 
17h30
Entrée gratuite
Inscription requise au 40 86 51 22 ‒ [email protected]

 

infos coronavirus