jeudi 29 octobre 2020
A VOIR

|

Rencontre entre les étudiants de l’ECT et la banque de Tahiti

Publié le

Publié le 27/02/2017 à 16:08 - Mise à jour le 27/02/2017 à 16:08
Lecture < 1 min.

L’objet de cette rencontre entre les étudiants et la Banque de Tahiti était le management à travers les yeux et les compétences de son directeur général, Patrice Tépélian.

Face à une quinzaine de jeunes femmes et jeunes hommes de l’E.C.T, Patrice Tépélian leur a présenté son parcours de formation et professionnel.

Ce fut l’occasion de rentrer dans les détails du management dans cette entreprise locale : s’adapter au Pays, aux personnes, donner des outils, apporter son expérience, améliorer les compétences de chacun, créer des organes de responsabilité avec le comité exécutif, animer et aimer les personnes avec lesquelles on travaille pour pouvoir, ensemble, collaborer au bien commun des clients et de l’entreprise et au développement économique du Pays .

Ce fut ensuite l’objet d’échanges sur tous les points du management : des dossiers, des personnes, des situations.  Des étudiants qui ont rebondi à chaque fois sur les informations données par le directeur général par des questions à la fois générales et précises sur certains sujets, forts pour certains d’avoir déjà effectué au sein de la Banque de Tahiti, des stages leur permettant des questions sur des sujets détaillés.

Cette rencontre de plus de 2h30 fut l’occasion d’échanges intéressants entre un manager expérimenté et des futurs cadres en herbe.

Rédaction Web avec communiqué

infos coronavirus