fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

Praticiens hospitaliers : le gouvernement veut rendre ces fonctions “plus attractives”

Publié le

Publié le 22/02/2018 à 16:16 - Mise à jour le 22/02/2018 à 16:16
Lecture < 1 min.

Le gouvernement souhaite « rendre ces fonctions (NDLR : praticiens hospitaliers) au sein de l’administration de la Polynésie française plus attractives. » Pour ce faire, le conseil des ministres a transmis à l’assemblée deux pro=jets de délibération qui visent à modifier les conditions de reprises d’ancienneté.

Selon un communiqué du gouvernement, « les dispositions des cadres d’emplois concernés prévoient en matière de nomination des fonctionnaires ou de recrutement des agents non titulaires, une reprise d’ancienneté des services effectués dans le secteur public ou libéral. »

Les dispositions devraient aussi permettre de faciliter le recrutement de praticiens hospitaliers dans les îles éloignées.

En novembre dernier, les praticiens hospitaliers s’étaient mis en grève. Ils dénonçaient leur statut « dépassé [et] qui ne permet pas d’attirer des spécialistes et donc, certains praticiens ne viennent plus à  l’hôpital, car le statut n’est plus attractif.”

Rédaction web

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La Polynésie représentée à la réunion du Centre National...

En représentation d’Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre en charge de la Culture et de l’Environnement, et à sa demande, le directeur de cabinet du ministère, Maurice Yune, a siégé, jeudi dernier, au conseil plénier du Centre National de la Biodiversité, au ministère de la Transition écologique et solidaire à Paris.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X