samedi 31 juillet 2021
A VOIR

|

Lycée Samuel Rapooto : les professeurs se préparent à l’arrivée des élèves

Publié le

Publié le 12/08/2018 à 14:56 - Mise à jour le 12/08/2018 à 14:56
Lecture < 1 min.

S’il reste encore une journée de vacances pour les élèves, certains professeurs sont déjà au travail. Présentation des futurs projets scolaires, organisation de la rentrée des élèves ou encore cohésion des équipes : les professeurs du lycée Samuel Raapoto ont planché durant toute la matinée.

Erina Tehihira-Charbonner, professeur, explique : “Avant les vacances, nous nous sommes réunis pour pouvoir établir le diagnostic du projet d’établissement. Là, nous nous réunissons cette semaine pour pouvoir modifier, améliorer notre projet d’établissement.”

Parmi les grandes préoccupations, la réforme du baccalauréat qui démarrera cette année avec les élèves de seconde. Dans trois ans, ils seront les premiers à expérimenter le nouvel examen.

Le directeur de l’enseignement protestant, Jean-Pierre Sartore-Devasse, estime qu’il est important que son équipe se sensibilise à ce changement. Il indique : “Cette préparation commence dès la seconde. En seconde, les élèves ont un travail d’orientation plus important. L’année prochaine en première, ils vont devoir choisir des enseignements de spécialité. Il n’y aura plus les filières comme on connaissait auparavant.”

Une préparation est indispensable pour fixer les lignes directives et rassurer les élèves. L’enseignement protestant qui inaugure cette année un lycée agricole à Taravao.
 

Sophie Guébel et Esther Parau-Cordette 

infos coronavirus